Sorbet fruits de la Passion au thym

Sorbet fruits de la Passion au thym

Sorbet fruits de la passion au thym - peut en devenir une passion!

Mise en place et préparation: env. 30 min
Congeler: env. 5 h
4 personnes
Profil nutritionel par personne:
kcal
144
glu
30g
pro
4g

Comment c'est fait:

  • Porter à ébullition cocktail de fruits et thym, réduire la chaleur, laisser cuire doucement env. 5 min, retirer le thym. Détacher la pulpe des fruits de la Passion, ajouter au jus de fruits, mixer un très court instant (voir «Remarque»), passer au tamis, verser dans un récipient en inox, mettre env. 1 heure au congélateur. Bien remuer au fouet, incorporer les meringues. Fouetter les blancs d’oeufs en neige avec le sel, ajouter le sucre glace, continuer à fouetter un court instant, incorporer délicatement à l’appareil. Laisser prendre au congélateur env. 3 heures à couvert en remuant 2 ou 3 fois.

Informations supplémentaires

  • Présentation: laisser ramollir un peu le sorbet, mélanger dans le gobelet- mixeur jusqu’à ce que l’appareil soit onctueux. Remettre env. 1 heure au congélateur afin de pouvoir à nouveau façonner le sorbet. Former des boules, décorer, servir aussitôt. Ou bien disposer les boules jusqu’au moment de servir sur une plaque chemisée et garder à couvert au congélateur.
  • Remarque: ne pas mixer longtemps les fruits de la Passion afin que les graines noires restent entières et ne donnent pas un goût amer.

Commentaires

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele