Tourte Red velvet

Tourte Red velvet

Cette tentation rouge séduit la vue par des couches de mascarpone et de compote de grenade disposées en alternance!

Mise en place et préparation: env. 45 min
Cuisson au four: env. 30 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Mettre le beurre dans un grand bol, incorporer le sucre et le sel. Incorporer les œufs, travailler jusqu’à ce que la masse blanchisse.
  • Mélanger la farine et tous les ingrédients, bicarbonate de soude compris, incorporer à la masse. Incorporer babeurre, vinaigre et colorant alimentaire, remplir le moule graissé.
  • Cuisson: env. 30 min au milieu du four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser tiédir un peu, ôter le cercle du moule, retourner le biscuit sur une grille, laisser refroidir. Couper le biscuit 2 fois dans l’épaisseur, poser le fond sur un plat à tarte.
  • Détacher les graines d’une moitié de la grenade, presser le jus de l’autre moitié. Porter les deux à ébullition avec le sucre gélifiant, laisser cuire env. 3 min, laisser refroidir la compote.
  • Fouetter le mascarpone en chantilly avec la crème et le sucre. Répartir 1/3 de la masse sur le fond, poser dessus le biscuit du milieu, répartir 1/3 de la masse, poser le couvercle. Répartir dessus le reste de la masse. Répartir dessus un peu de compote de grenade, servir le reste à part.
Profil nutritionnel par Part (1/8):
kcal
546
lip
40g
glu
38g
pro
9g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour le moule «Fée au fournil» en forme de minitourte, graissé

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele