«Kolatschen» à la vanille

«Kolatschen» à la vanille

Des anneaux en pâte levée fourrées de crème pâtissière à la vanille: un must pour les fans de douceurs!

Mise en place et préparation: env. 45 min
Laisser monter: env. 1 h
Cuisson au four: env. 18 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un bol la farine, le sel, le sucre et la levure. Ajouter le beurre, le lait et l’oeuf, mélanger, pétrir en pâte molle et lisse. Laisser doubler de volume à couvert env. 1 h à température ambiante.

    Diviser la pâte en 12 parts égales, les façonner en boules, aplatir légèrement (Ø env. 9cm), faire un grand creux au centre avec les doigts, disposer sur deux plaques chemisées de papier cuisson.

  • Chauffer tous les ingrédients sur feu moyen en remuant de temps en temps, répartir sur les «Kolatschen»
  • Mélanger tous les ingrédients au fouet dans une casserole, amener à ébullition sur feu moyen sans cesser de remuer. Dès que la crème épaissit, éloigner la casserole du feu, continuer à remuer env. 2 minutes. Passer au tamis dans un bol, laisser refroidir. Mettre dans une poche sans douille, dresser au centre des «Kolatschen».
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
340
lip
15g
glu
43g
pro
8g

Informations supplémentaires

  • Cuisson: env. 9 min au milieu du four préchauffé à 180° C (air pulsé). Couvrir d’une feuille d’alu, poursuivre la cuisson env. 9 minutes. Retirer, laisser refroidir sur une grille (voir «Remarque»).
  • Conservation: les «Kolatschen» à la vanille sont bien meilleurs frais.
  • Remarque: dans les fours équipés uniquement de chaleur voûte et sole, enfourner les deux plaques l’une après l’autre à 160° C.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele