Entrecôtes au beurre d’avocat

Entrecôtes au beurre d’avocat

Cette entrecôte au beurre à l’avocat va vous ravir! Une alternative merveilleuse au beurre aux herbes, cela vaut la peine d’essayer!

Mise en place et préparation: env. 20 min
Mettre au frais: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Travailler le beurre avec le zeste et le jus de citron env. 2 min avec les fouets du batteurmixeur. Couper l’avocat en deux, détacher la chair, écraser à la fourchette. Incorporer au beurre l’avocat et le persil, poivrer, remplir une poche à douille cannelée (Ø env. 11 mm). Dresser des rosettes sur une assiette recouverte d’une feuille, réserver env. 30 min au frais.
  • Bien chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Saisir la viande env. 3 min sur chaque face, saler, poivrer. Présenter avec le beurre d’avocat.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
551
lip
42g
glu
1g
pro
41g

Informations supplémentaires

  • Servir avec: spätzlis à l’ail des ours.
  • Préparation à l’avance: beurre d’avocat, env. 1 jour avant. Garder à couvert au réfrigérateur.
  • Avocat bio: L’avocatier ne pousse pas seulement outre-Atlantique. Aujourd’hui ses fruits sont aussi cultivés dans le sud de l’Europe, ce qui permet un transport nettement plus court. Repérez bien le label bio: les avocats bio vendus par exemple chez Coop proviennent d’Espagne.
  • Suggestion: Les spätzlis à l’ail des ours sont un accompagnement idéal de ce plat. Retrouvez cette recette sur notre site internet www.bettybossi.ch/sansgluten

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele