Lapins-tresses sans gluten

Lapins-tresses sans gluten

De petits lapins de Pâques en pâte à tresse sans gluten pour votre brunch de Pâques… cela va plaire au lapin de Pâques!

Mise en place et préparation: env. 25 min
Laisser monter: env. 1 h
Cuisson au four: env. 25 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un grand bol la farine et tous les ingrédients, sucre compris. Ajouter beurre, lait et œuf, pétrir en pâte molle et lisse env. 5 min à faible vitesse avec les crochets pétrins du robot de cuisine. Incorporer les raisins sultanines en pétrissant.
  • Diviser la pâte en 6 portions, façonner des rouleaux d’env. 30 cm. Couper sur chaque rouleau env. 3 cm de pâte, réserver. Torsader les rouleaux 2 fois à partir du milieu en laissant un trou. Façonner en boule les extrémités réservées, poser sur le trou. Déposer les lapins sur une plaque chemisée de papier cuisson. Laisser lever env. 1 h à couvert. Badigeonner avec un peu d’œuf battu, parsemer de sucre grêle.
  • Cuisson: env. 25 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 200° C. Retirer, laisser refroidir sur une grille.
Profil nutritionnel par Pièce:
kcal
480
lip
13g
glu
82g
pro
8g

Informations supplémentaires

  • Quantité: Pour 6 pièces
  • Remarque: Fibrex est une fibre naturelle qui rend la pâte levée sans gluten plus souple et plus humide. Les Fiber Husk sont des graines moulues de psyllium (graminée appelée herbe aux puces). Elles facilitent le façonnage des pâtes sans gluten, prolongent la conservation des gâteaux et rendent le pain moins friable. Fibrex et Fiber Husk sont vendues dans les magasins diététiques.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele