Miroirs de Pâques
Il n'y en a pas que pour les biscuits de Noël – ces ravissants petits miroirs de Pâques donnent également envie de mettre la main à la pâte.
Comment c'est fait:
- Mettre le beurre dans un grand bol. Ajouter sucre glace, sucre vanillé et sel, travailler avec les fouets du batteur-mixeur jusqu'à ce que l'appareil blanchisse.
- Battre le blanc d'œuf, incorporer. Ajouter la farine, rassembler la pâte en boule, aplatir un peu, mettre au moins 2 h à couvert au frais.
- Préchauffer le four à 200°C. Abaisser la pâte par portions à env. 4 mm d'épaisseur à l'intérieur d'un sachet en plastique fendu. Découper des biscuits Ø env. 4 cm. Découper le centre de la moitié des biscuits avec un petit emporte-pièce. Déposer les biscuits sur deux plaques chemisées de papier cuisson, mettre env. 15 min au frais.
- Cuisson par plaque: env. 8 min au milieu du four. Retirer, laisser refroidir les biscuits sur une grille.
- Mélanger le sucre glace et l'eau pour obtenir un glaçage épais. Diviser le glaçage en trois portions, incorporer à chacune quelques gouttes de colorant alimentaire rose, violet ou orange. Badigeonner une moitié des couvercles avec les différents glaçages. Faire chauffer la gelée dans une petite casserole, lisser, l'étaler sur le côté plat de la moitié des fonds. Poser les couvercles.
- Incorporer quelques gouttes de colorant alimentaire au séré, en badigeonner le côté plat des fonds restants. Saupoudrer les couvercles restants de sucre glace, poser sur les fonds.
Informations supplémentaires
- Pour env. 32 pièces
- Conservation: non glacés et non garnis, env. 2 semaines dans une boîte hermétique.
Notations
Voir les appréciations