Toasts au lapin, sauce carotte-aneth
Toasts au lapin, sauce carotte-aneth - toasts préparés de façon particulière que l’on ne peut qu’apprécier!
Comment c'est fait:
- Préchauffer le four à 60°C, y glisser le plat et les assiettes. Couper les filets de lapin en tranches biseautées d’env. 5mm d’épaisseur, mélanger avec le vinaigre, laisser mariner env. 30 min à couvert au réfrigérateur.
- Faire revenir les carottes dans le beurre chaud. Ajouter jus d’orange-carotte et sel, porter à ébullition, réduire la chaleur, laisser cuire doucement env. 20 min à couvert, jusqu’à ce que les carottes soient tendres.Retirer env. un tiers des rondelles de carottes, réserver au chaud, mixer le reste avec le liquide de cuisson, remettre en casserole. Incorporer lait acidulé et aneth, rectifier l’assaisonnement de la sauce, réserver à couvert.
- Essuyer la viande avec du papier absorbant, saisir par portions dans une poêle, env. 1 1/2 min dans le beurre bien chaud, retirer, saler, poivrer.Remettre en casserole avec les carottes réservées, mélanger, bien laisser chauffer, retirer, réserver au chaud. Bien chauffer la sauce carotte-aneth. Faire griller le pain, tartiner de beurre, en partager la moitié en diagonale. Disposer les toasts entiers sur les assiettes chaudes, répartir dessus la sauce carotteaneth, puis les filets de lapin et les rondelles de carottes, dresser dessus 2 triangles de toast.
Informations supplémentaires
- Remarque: à défaut de jus d’orange et carotte non sucré, mélanger 1dl de jus de carotte avec 1/2 dl de jus d’orange.
Notations
Voir les appréciations