Tartelettes au parfait rhubarbe
Et si vous tentiez des mini-tartelettes pour la fête des mères.
Comment c'est fait:
- Dans une terrine, travailler env. 5 min l’oeuf, la purée d’amande et le sucre avec les fouets du batteur électrique, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Mélanger farine, maïzena et poudre à lever, incorporer à l’appareil, verser dans les petits moules graissés. Cuisson: env. 12 min au milieu du four préchauffé à 180°C. Retirer,laisser refroidir dans les moules, sur une grille.
- Éplucher la rhubarbe, couper les tiges en trois dans la longueur, puis en tronçons d’env. 5 cm, mettre dans une casserole.
Ajouter l’eau, la gelée de groseilles rouges et le sucre, couvrir et porter à ébullition, laisser mijoter sur feu doux, jusqu’à ce que la rhubarbe soit tendre.
Arroser chaque biscuit de 2 c. à soupe de jus de cuisson, réserver 100 g de compote de rhubarbe.
Mixer le reste, laisser refroidir.
Chauffer la gelée de groseilles rouges dans une petite casserole, en badigeonner les biscuits.
Fouetter la crème, incorporer délicatement à la purée de rhubarbe, répartir l’appareil sur les biscuits, laisser prendre à couvert env. 2 heures au congélateur
Détacher les bords avec une spatule, ôter le cercle des moules, faire glisser les tartelettes sur une planche, couper en quatre, présenter deux par deux avec la compote de rhubarbe réservée.
Informations supplémentaires
- Moule: pour 2 minimoules à charnière d’env. Ø 12 cm, graissés
- Remarque: la purée d’amande est vendue dans les magasins diététiques.