Chiffonnade d’omelette

Chiffonnade d’omelette

De tendres lanières d'omelette au blé complet complètent harmonieusement la salade catalane au chou pomme, aux radis et au basilic.

easy
Mise en place et préparation: env. 30 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Mélanger la farine et le sel dans une terrine.
  • Ajouter la moitié du lait coupé d’eau, remuer jusqu’à ce que la consistance soit homogène. Ajouter les oeufs et le reste de lait coupé d’eau, remuer pour obtenir une pâte lisse. Couvrir et laisser reposer env. 30 min à température ambiante.
  • Chauffer l’huile dans une large casserole. Faire revenir l’oignon et l’ail, ajouter les légumes, faire revenir env. 3 minutes..
  • Mouiller avec le bouillon, porter à ébullition, réduire la chaleur, cuire les légumes env. 8 min en les tenant croquants. Mettre dans un grand saladier, incorporer le vinaigre, les radis et les herbes.
  • Bien chauffer le beurre dans une poêle. Faire sauter les lanières d’omelettes jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Incorporer à la salade, saler, poivrer, dresser avec les pointes de feuilles réservées, servir aussitôt.
Profil nutritionel par personne:
kcal
378
lip
16g
glu
39g
pro
18g

Informations supplémentaires

  • Cuisson: bien chauffer un peu de beurre dans une poêle antiadhésive. Verser un miroir de pâte, de manière à juste recouvrir le fond, réduire la chaleur. Dès que l’omelette se détache, la retourner, terminer la cuisson. Procéder de même jusqu’à épuisement de la pâte. Laisser refroidir les omelettes, les empiler et les couper en lanières d’env. 3/4cm de large.
  • Suggestion: remplacer la catalonia par des côtes de bettes.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele