«Guggershörnli»
«Guggershörnli» (d’après la montagne du même nom au-dessus de Guggisberg, dans le canton de Berne) - un délice de conquérir ce Guggisberg!
Comment c'est fait:
- Mélanger les blancs d’oeufs avec le sel dans un bol à paroi mince. Placer le bol au-dessus d’une casserole d’eau frémissante, mais sans lui faire toucher l’eau. Battre les blancs en neige ferme avec les fouets du batteur électrique. Ajouter le sucre glace peu à peu, continuer à fouetter, jusqu’à ce que la masse brille.
- Mettre le bol dans de l’eau froide (avec des glaçons), remuer jusqu’à refroidissement complet. Incorporer délicatement les pistaches. Mettre env. 1/3 de la masse dans un petit bol, colorer en vert clair avec le colorant alimentaire.
Informations supplémentaires
- Façonnage: à l’aide de 2 c. à café, façonner sur du papier cuisson de petits tas allongés d’env. 8 cm de long avec la masse à meringue blanche. Répartir dessus la masse verte en guise de «cime».
- Séchage: env. 2 heures au milieu du four préchauffé à 120°C. Maintenir la porte entrouverte avec le manche d’une spatule. Retirer, laisser refroidir sur une grille.
- Servir avec: crème fouettée et glace pistache.
- Remarque: les colorants alimentaires sont vendus dans les drogueries.
- Conservation: dans un endroit frais et sec, env. 1 semaine dans une boîte, en intercalant du papier cuisson.
Notations
Voir les appréciations