Beignets de fleurs de sureau

Beignets de fleurs de sureau

Un grand classique remis au goût du jour: ces beignets de sureau sont encore meilleurs tout frais.

Mise en place et préparation: env. 20 min
Laisser gonfler: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un grand bol farine, sucre et sel. Verser le prosecco, lisser au fouet. Incorporer les jaunes d’œufs, laisser reposer la pâte env. 30 min à couvert.
  • Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel, incorporer délicate­ment à la pâte.
  • Friture: remplir une cocotte d’huile jusqu’à ⅓ de sa hauteur, faire chauf­-fer à env. 180°C. Tremper les ombelles une à une dans la pâte, égoutter et faire dorer par portions env. 30 s dans le bain de friture. Retirer les beignets, égoutter sur du papier absorbant. Poudrer de sucre glace, savourer sans attendre.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
239
lip
13g
glu
20g
pro
6g

Informations supplémentaires

  • Mélanger dans un grand bol farine, sucre et sel. Verser le prosecco, lisser au fouet. Incorporer les jaunes d’œufs, laisser reposer la pâte env. 30 min à couvert. Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel, incorporer délicate­ment à la pâte. Friture: remplir une cocotte d’huile jusqu’à ⅓ de sa hauteur, faire chauf­-fer à env. 180° C. Tremper les ombelles une à une dans la pâte, égoutter et faire dorer par portions env. 30 s dans le bain de friture. Retirer les beignets, égoutter sur du papier absorbant. Poudrer de sucre glace, savourer sans attendre.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele