Gumbo de poulet aux okras

Gumbo de poulet aux okras

Gumbo de poulet aux okras - idéal avec du riz créole (variante: avec courgettes au lieu d’ocras)

Mise en place et préparation: env. 60 min

Comment c'est fait:

  • Éponger la viande avec du papier absorbant, fariner par portions. Faire revenir env. 2 min dans une cocotte, dans l’huile bien chaude, retirer, saler, poivrer, réserver à couvert. Rajouter évent. un peu d’huile dans la cocotte, faire revenir légèrement les légumes, réduire la chaleur. Ajouter oignon et ail. Couvrir et laisser mijoter env. 15 min à feu doux. Ajouter vin et bouillon, porter à ébullition. Ajouter laurier, thym et tabasco, saler, poivrer, laisser mijoter env. 30 min à couvert sur feu doux. Ajouter le poulet, faire mijoter env. 5 minutes.

Informations supplémentaires

  • Remarques: – Le gumbo est traditionnellement servi avec du riz créole. – Les okras sont des gousses vertes de l’épaisseur d’un doigt et de 4 à 15 cm de long. Leur saveur est douce et légèrement acidulée. La substance visqueuse qui s’échappe quand on les coupe est un excellent liant pour les soupes et les potées.
  • Variante avec courgettes au lieu d’okras: Mélanger dans la cocotte 4 c. à soupe d’huile et 50 g de farine, faire revenir à feu doux jusqu’à ce que la farine soit d’un brun chocolat, éloigner du feu. Ajouter 400 g de courgettes en tranches et les autres légumes, bien mélanger. Fin de la préparation. Ajouter seulement 8dl de bouillon de poule.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele