Soupe de poivron au basilic

Soupe de poivron au basilic

Parfaite pour un pique-nique: une soupe froide aux poivrons. Servie dans des poivrons évidés, le raffinement en prime!

Mise en place et préparation: env. 45 min
Mettre au frais: env. 2 h
végétarien

Comment c'est fait:

  • Couper (pour les couvercles) le quart supérieur de 4 petits poivrons (d’env. 120g), épépiner, retirer les membranes blanches avec des ciseaux (voir «Épépiner les poivrons »), réserver à couvert au frais avec les couvercles. Épépiner les autres poivrons, couper en morceaux, faire revenir avec l’ail dans l’huile chaude. Réduire la chaleur, laisser mijoter env. 5 min à couvert.Verser le bouillon, porter à ébullition, réduire la chaleur, laisser cuire doucement la soupe env. 25 minutes.Mixer les poivrons avec un peu de bouillon, passer au tamis, incorporer le reste de bouillon et la crème, rectifier l’assaisonnement, laisser refroidir. Garder la soupe à couvert au frais jusqu’au moment de l’emporter.Avant de la mettre dans un récipient, incorporer le basilic.Présenter dans les poivrons évidés, qui peuvent également se manger.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
131
lip
7g
glu
11g
pro
5g

Informations supplémentaires

  • Peut se préparer à l’avance: préparer les poivrons et la soupe 1/2 journée à l’avance, réserver les deux à couvert au frais.
  • Épépiner les poivrons Si vous voulez farcir des poivrons ou les utiliser pour présenter la «Soupe de poivron au basilic» (recette), il est nécessaire de les épépiner soigneusement. Ce n’est pas si facile, mais il existe une astuce toute simple. Décalottez les poivrons, retirez pépins et membranes avec des ciseaux, et rincez l’intérieur sous le robinet.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele