Fougasse à la coriandre
Fougasse à la coriandre - accompagnement parfait pour les salades
Comment c'est fait:
- Faire griller les graines de coriandre dans une poêle, piler dans un mortier ou au rouleau à pâtisserie. Dans une jatte, mélanger farine, sel, levure et 2 c.à soupe de coriandre. Incorporer huile et eau, pétrir jusqu’à obtenir une pâte souple et lisse. Laisser doubler de volume à couvert, env. 1 heure à température ambiante. Entretemps, faire rissoler lentement la mortadelle dans la même poêle, égoutter sur du papier absorbant, laisser refroidir. Incorporer, en pétrissant, la mortadelle dans la pâte levée, laisser lever encore env. 30 minutes. Chauffer l’huile d’olive avec le reste de coriandre, laisser infuser sur la plaque éteinte.
Informations supplémentaires
- Façonnage: couper la pâte en 4 parts égales, les façonner en boule, aplatir et abaisser en ovale sur env. 1 1/2 cm d’épaisseur, disposer sur une plaque retournée et chemisée de papier à pâtisserie. Tracer des croisillons au couteau, laisser lever un court instant. Badigeonner avec la moitié de l’huile chaude parfumée à la coriandre.
- Cuisson: env. 25 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 220°C .Retirer, badigeonner aussitôt avec le reste d’huile à la coriandre, laisser refroidir un peu sur une grille. Servir tiède.
- Remarque: les graines de coriandre sont vendues au rayon alimentation des grands magasins, dans les drogueries et les magasins diététiques, ainsi que dans les épiceries asiatiques
- Suggestions: • Au lieu de façonner de petites fougasses, abaisser toute la pâte en ovale ou en rectangle sur env. 2 cm. • Servir les fougasses à l’apéritif.
- Accompagnement: «Pistou à la coriandre » ou salade.
Notations
Voir les appréciations