Crackers de maïs, purée de petits pois et crevettes

Crackers de maïs, purée de petits pois et crevettes

Les crackers au maïs cuits au four et les crevettes sont pratiques pour tremper dans un dip de purée de petits pois. De parfaites bouchées pour votre apéro.

Mise en place et préparation: env. 25 min
Cuisson au four: env. 18 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger la semoule de maïs et tous les ingrédients, sel compris. Poser une feuille de papier cuisson sur une plaque. Bien asperger d’eau le papier cuisson à l’aide d’un vaporisateur.

    Placer le pochoir dessus, côté plat vers le haut. Déposer le mélange à crackers dans les cavités avec une cuillère à café, bien répartir. Bien asperger d’eau de nouveau.

    Cuisson: env. 18 min dans le four préchauffé à 200° C (chaleur tournante). Sortir la plaque du four, laisser tiédir un peu, enlever le pochoir, laisser refroidir les crackers. Procéder de même avec le reste du mélange.

  • Blanchir les petits pois env. 1 min dans l’eau salée. Retirer, plonger un instant dans de l’eau glacée, égoutter, mixer avec l’eau et l’huile. Incorporer le zeste de citron, saler, poivrer.
  • Bien faire chauffer l’huile dans une poêle. Saisir les crevettes env. 1 min sur chaque face, saler, poivrer, dresser avec la purée de petits pois dans des coupelles. Servir avec les crackers.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
424
lip
22g
glu
29g
pro
23g

Informations supplémentaires

  • Quantité: Pour env. 60 pièces
  • Moule: Pour le pochoir de pâtisserie «Crispy»
  • Préparation à l’avance: crackers et purée de petits pois env. 1 jour avant, garder les crackers dans une boîte hermétique, et la purée de petits pois à couvert au réfrigérateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele