Épis de maïs grillés au lard

Épis de maïs grillés au lard

Pour se faire plaisir: égrainer des épis de maïs frais aromatisés au lard et faire craquer les grains entre vos dents… C’est le bonheur!

Mise en place et préparation: env. 30 min
Griller: env. 15 min

Comment c'est fait:

  • Enlever les feuilles et les fils, partager les épis en deux, faire cuire env. 20 min en les tenant croquants, égoutter, laisser refroidir. Badigeonner de moutarde. Enrouler 2 tranches de lard autour de chaque épi, disposer sur la «plaque barbecue Gourmet» graissée ou sur la plaque du four chemisée de papier à pâtisserie.
Profil nutritionnel par portion (1/2 épi):
kcal
230
lip
4g
glu
41g
pro
7g

Informations supplémentaires

  • Cuisson sur le gril: poser la plaque barbecue sur la grille env. 5cm au-dessus des braises à chaleur moyenne, chauffer env. 5 minutes. Faire griller le maïs env. 15 min en le retournant de temps en temps. Pour manger, piquer des brochettes en bois aux extrémités.
  • Cuisson dans le four: env. 15 min au milieu du four préchauffé à 240°C en les tournant une fois.
  • Peut se préparer à l’avance: cuire le maïs 1 jour avant, réserver à couvert au frais.
  • Suggestion: cuire le maïs dans l’autocuiseur en le tenant croquant. Compter env. 5 min de cuisson (2 repères rouges doivent toujours être visibles). Éloigner l’autocuiseur du feu, laisser reposer sans ouvrir jusqu’à ce que la vapeur soit retombée (la soupape doit être complètement redescendue).

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele