Soupe à la vanille et fritots de menthe

Soupe à la vanille et fritots de menthe

Une petite soupe au dessert? Epatez toute la tablée avec cette soupe aromatique à la vanille et son muesli à la menthe!

Mise en place et préparation: env. 40 min
Mettre au frais: env. 3 h
Laisser gonfler: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger au fouet le lait et tous les ingrédients, y compris le sucre, amener à ébullition sur feu moyen sans cesser de remuer. Dès que l’appareil épaissit, éloigner la casserole du feu, continuer à remuer env. 2 minutes. Passer la soupe au tamis dans un bol, laisser refroidir, réserver env. 3 heures à couvert au frais. Incorporer la crème fraîche.
  • Mélanger la farine et le sucre dans un bol. Délayer le jaune d’oeuf dans l’eau minérale, ajouter petit à petit en remuant au fouet, lisser la pâte. Laisser reposer env. 30 min. à couvert.
  • Au moment de frire, fouetter le blanc en neige avec le sel, incorporer délicatement à la pâte.
  • Verser l’huile sur env. 2 cm de hauteur dans une poêle antiadhésive, bien chauffer. Baisser la chaleur. Passer les feuilles de menthe l’une après l’autre dans la pâte et plonger aussitôt dans l’huile très chaude. Laisser dorer sur feu moyen, retirer. Egoutter sur du papier absorbant, présenter séparément avec la soupe à la vanille.
Profil nutritionnel par person:
kcal
396
lip
24g
glu
36g
pro
10g

Informations supplémentaires

  • Préparation à l’avance: soupe sans la crème fraîche 1 jour avant, garder à couvert au réfrigérateur. Frire les fritots de menthe env. 3 heures avant, les étaler sur une plaque chemisée de papier absorbant, laisser refroidir.Au moment de servir, glisser env. 3 min au milieu du four préchauffé à 180°C, en maintenant la porte entrouverte avec le manche d’une spatule.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele