Meringues aux airelles

Meringues aux airelles

Pour couronner un menu de gibier, un dessert à base de meringues faites maison avec une compote aux airelles et c’est le bonheur.

easy
Mise en place et préparation: env. 30 min
Séchage: env. 90 min

Comment c'est fait:

  • Tracer au crayon 4 cercles Ø d’env. 12cm sur du papier cuisson, retourner le papier, poser sur une plaque retournée.

    Mélanger les blancs d’oeufs avec le sel dans un bol à parois minces. Installer le bol au-dessus d’un bain-marie frémissant, mais sans lui faire toucher l’eau. Fouetter les blancs d’oeufs en neige ferme au batteur électrique, ajouter le sucre glace petit à petit, continuer à fouetter jusqu’à ce que la masse soit brillante et garde les traces du fouet.

    Mettre le bol dans l’eau froide (avec des glaçons), fouetter jusqu’à refroidissement complet. Verser la masse dans une poche à douille lisse (Ø env.10mm). Dresser en couronne sur le papier cuisson le long des cercles tracés, en faisant de petits mouvements circulaires.

  • Porter le porto à ébullition avec le jus d’orange et le sucre, baisser la chaleur laisser cuire env. 3 minutes. Ajouter les airelles, porter à ébullition, laisser refroidir dans un bol.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
261
glu
55g
pro
3g

Informations supplémentaires

  • Séchage: env. 90 min au milieu du four préchauffé à 120°C, en maintenant la porte entrouverte avec le manche d’une spatule en bois. Retirer, laisser refroidir sur une grille.
  • Conservation: dans une boîte, en intercalant du papier cuisson, env. 2 semaines dans un endroit frais et sec.
  • Préparation à l’avance: 1/2 journée avant, garder à couvert au réfrigérateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele