«Bloder» mariné

«Bloder» mariné

Bloder ’ mariné - végé, léger et raffraichissant pour les amateurs de fromage

Mise en place et préparation: env. 20 min
Faire mariner: env. 1 h
Laisser infuser: env. 30 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Mettre les fleurs dans un bol. Porter à ébullition l’eau et le sucre dans une petite casserole, verser sur les fleurs, laisser infuser env. 30 minutes.
  • Ajouter le jus de citron et l’huile à la marinade, bien remuer, saler, poivrer. Ajouter le persil et le thym, bien remuer.
  • Etaler les tranches de fromage sur un plat, arroser avec la marinade, laisser macérer env. 1 heure à couvert. Dresser les tranches de fromage avec la marinade sur les feuilles de salade.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
227
lip
19g
glu
4g
pro
9g

Informations supplémentaires

  • Remarque: le «bloder» est une spécialité du Toggenbourg. Ce fromage frais au lait acidulé est fabriqué aujourd’hui encore sur l’alpage par les vachers. Il contient peu de matière grasse et a un léger goût acidulé. Le «bloder» est disponible dans les fromageries du Toggenbourg et sur www.toggenburgonlineshop.ch.
  • Suggestion: remplacer le «bloder» par de la feta ou de la «Barrel Aged Feta». Cette spécialité grecque est fabriquée à partir du lait de brebis et de chèvres élevées en liberté. Affiné lentement dans des fûts de bouleau, le fromage développe un arôme spécial et une consistance crémeuse. La «Barrel Aged Feta» est vendue dans les grands supermarchés Coop.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele