Curry de boulettes de poulet à l’asiatique

Curry de boulettes de poulet à l’asiatique

Ce curry rouge thaï de boulettes concentre toutes les saveurs asiatiques. Et il a une particularité: les nouilles sont cuites directement dans la sauce au coco.

Mise en place et préparation: env. 45 min

Comment c'est fait:

  • Couper les oignons fanes en fines rouelles, mettre dans un grand bol. Peler la carotte, la râper finement par-dessus. Ciseler la pulpe de citronnelle. Épépiner les piments et les couper en rouelles. Couper grossièrement la coriandre, ajouter le tout. Incorporer hachis de poulet, sauce soja et sel. Bien pétrir à la main jusqu’à consistance homogène. Façonner 16 boulettes avec les mains mouillées.
  • Bien faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Saisir les boulettes env. 10 min sur toutes les faces. Retirer, réserver, éponger le fond de la poêle.
  • Tailler le pak-choï dans la longueur en lanières d’env. 2 cm de large. Faire chauffer un peu d’huile dans la poêle. Faire revenir le pak-choï env. 2 min, ajouter la pâte de curry, faire revenir un instant. Verser fond, eau et le lait de coco, porter à ébullition. Baisser le feu, ajouter les pâtes, cuire al dente.
  • Remettre les boulettes de poulet, le temps de bien faire chauffer. Effeuiller la coriandre, parsemer. Rincer le citron vert sous l’eau très chaude, éponger, couper en quartiers, répartir sur le curry.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
612
lip
22g
glu
62g
pro
40g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: les végétariens peuvent utiliser du bouillon de légumes et du hachis plant-based (The Green Mountain). En vente dans les grands supermarchés Coop.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele