Pommes fantaisie, glace cannelle

Pommes fantaisie, glace cannelle

Pommes fantaisie, glace cannelle - tranches de glace et de pommes superposées et arrosées de sirop chaud, absolument exquis

Mise en place et préparation: env. 50 min
Congeler: env. 4.25 h

Comment c'est fait:

  • Graisser une plaque d’environ Ø 26 cm, chemiser de film alimentaire, mettre env. 10 min au congélateur. Avec les fouets d’un batteur électrique, mélanger un court instant la glace et la cannelle, verser aussitôt sur la plaque chemisée, lisser, mettre à couvert env. 3 heures au congélateur. Retirer, soulever la glace avec le film alimentaire. Découper 12 rondelles avec un emporte-pièce d’env. Ø 5.5 cm, mettre sur la même plaque refroidie et chemisée de papier à pâtisserie, et laisser au moins 1 heure au congélateur.
  • Porter à ébullition l’eau avec le jus de citron et le sirop, réduire la chaleur. Décalotter les pommes en gardant la queue. Enlever le coeur (p. ex. avec le vide-pomme «vit’fait»), puis couper dans chaque pomme 2 tranches d’env. 0.75 cm d’épaisseur. Pocher par portions couvercles, fonds et tranches de pommes dans le sirop en les tenant croquants, retirer, laisser refroidir. Réduire le sirop de moitié, réserver.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
298
lip
10g
glu
42g
pro
8g

Informations supplémentaires

  • Présentation: superposer, en les faisant alterner, les tranches de pommes et de glace, fixer le couvercle avec une pique en bois. Arroser avec un peu de sirop chaud, servir aussitôt.
  • Peut se préparer à l'avance • Préparer les rondelles de glace cannelle env. 2 semaines à l’avance. Intercaler un film alimentaire et garder au congélateur dans une boîte de congélation. • Faire pocher les pommes 1 jour à l’avance, garder au frais à couvert dans le sirop de cuisson.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele