Galette viande et chou

Galette viande et chou

Des galettes garnies de légumes et de viande hachée pour un plat complet savoureux et simplement bon. Idéal pour les appétits d’hiver.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 12 min

Comment c'est fait:

  • Faire rissoler les lardons dans une poêle antiadhésive sèche. Retirer, égoutter sur du papier absorbant, mettre dans une grande terrine.
  • Faire revenir la viande par portions env. 3 min dans la même poêle, ajouter aux lardons, assaisonner. Nettoyer la poêle avec du papier absorbant.
  • Toujours dans la même poêle, chauffer l’huile, faire revenir le chou, mouiller, couvrir et laisser cuire doucement env. 5 min en tenant croquant, saler, laisser refroidir. Incorporer à la viande, avec la moitié de la crème.
  • Façonner dans la pâte 4 boules de taille égale, abaisser en ovale par portions sur un peu de farine, sur env. 2 mm d’épaisseur. Disposer sur le dos d’une plaque couverte de papier à pâtisserie. Piquer généreusement à la fourchette.

    Badigeonner avec la crème réservée en laissant tout autour un bord d’env. 5 mm. Répartir dessus le mélange de hachis et chou frisé.

Profil nutritionnel par pièce:
kcal
658
lip
46g
glu
30g
pro
31g

Informations supplémentaires

  • Cuisson: env. 12 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 240°C.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele