Romsteck en croûte de sel

Romsteck en croûte de sel

Romsteck en croûte de sel - léger comme une feuille de chou!

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 50 min

Comment c'est fait:

  • Recouvrir le plan de travail d’un film fraîcheur, aligner 2 morceaux de ficelle de cuisine (d’env. 60cm) espacés d’env. 6cm. Etaler sur la ficelle la moitié des feuilles de chou blanc et de chou frisé aux dimensions du morceau de viande. Disposer dessus la moitié des feuilles de poireau et des lamelles d’ail.
  • Eponger la viande avec du papier absorbant, poser sur les légumes. Recouvrir avec le reste d’ail, de poireau et de chou, maintenir avec la ficelle.
  • Mélanger dans un bol les blancs d’oeufs et le sel, en verser env. 1/4 sur une plaque chemisée d’une feuille d’alu, étaler la masse aux dimensions du rôti. Poser la viande dessus, l’envelopper complètement et uniformément avec le reste du mélange sel-blancs d’oeufs (épaisseur d’env. 2cm), bien appuyer pour faire adhérer. Faire une entaille en rond d’env. 1cm de profondeur au milieu de la croûte de sel afin de mieux pouvoir détacher le couvercle après cuisson.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
270
lip
7g
glu
5g
pro
46g

Informations supplémentaires

  • Cuisson: env. 50 min au milieu du four préchauffé à 240° C.
  • Présentation: à l’aide d’un marteau, briser délicatement la croûte de sel le long de l’entaille et soulever. Enlever les grains de sel épars avec un pinceau. Soulever la viande par la ficelle, ôter les morceaux de ficelle. Couper le rôti en tranches fines perpendiculairement aux fibres.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele