Cake plissé à la cannelle sans gluten

Cake plissé à la cannelle sans gluten

Un cake sans gluten fourré, que tout le monde aime!

Mise en place et préparation: env. 20 min
Laisser monter: env. 1 h
Cuisson au four: env. 35 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un grand bol la farine et tous les ingrédients, levure comprise. Ajouter beurre, lait et oeuf, pétrir en pâte molle et lisse env. 3 min à vitesse minimum avec les crochets pétrins du batteur électrique.
  • Mélanger beurre, amandes, sucre et cannelle. Abaisser la pâte sur un peu de farine en un rectangle d’env. 30 × 40 cm, couper en 3 bandes dans la largeur. Étaler la confiture sur la pâte, répartir dessus la masse à la cannelle. Plier les bandes de pâte, superposer dans le moule chemisé. Laisser lever env. 1 h à couvert à température ambiante.
  • Cuisson: env. 35 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler, laisser refroidir sur une grille. Mélanger le sucre glace et le jus de citron, répartir dessus.
Profil nutritionnel par part (1/12):
kcal
238
lip
10g
glu
33g
pro
3g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour un moule à cake d’env. 20 cm, chemisé de papier cuisson
  • Suggestion: ce cake est bien meilleur tout frais. Enveloppés dans du film alimentaire, les morceaux de cake restants peuvent tout à fait se congeler. Conservation: env. 2 mois.
  • Remarque: le psyllium est une plante indienne (Psyllium Plantago). Ses graines moulues (Fibre Husk) sont vendues dans les magasins diététiques, boutiques de produits sans gluten et en ligne.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele