Suprême au chocolat

Suprême au chocolat

Une super tarte au chocolat sans œufs et sans beurre! Irrésistible. De l’huile de tournesol, du cacao en poudre, du café soluble et du chocolat noir! Et pour l’esthétique un caramel aux noix coloré!

Mise en place et préparation: env. 20 min
Cuisson au four: env. 50 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans une casserole l’huile et tous les ingrédients, cannelle comprise, faire chauffer en remuant. Éloigner la casserole du feu, ajouter le chocolat haché finement, remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu.
  • Mélanger farine, poudre à lever, sucre et sel, incorporer à la masse. Incorporer le chocolat haché, remplir le moule préparé.

    Cuisson: env. 50 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler, laisser refroidir sur une grille.

  • Porter le sucre et l’eau à ébullition dans une grande casserole sans remuer. Baisser le feu, laisser bouillonner en agitant de temps en temps la casserole d’avant en arrière jusqu’à obtention d’un caramel blond. Ajouter le mélange de noix, mélanger, étaler aussitôt sur du papier cuisson, laisser refroidir.
  • Verser le glaçage sur le suprême, faire couler sur le dessus en l’inclinant, laisser sécher un peu. Casser en morceaux les noix au caramel, répartir sur le suprême.
Profil nutritionnel par part (1/8):
kcal
652
lip
34g
glu
75g
pro
7g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour un moule à charnière Ø env. 18 cm, fond chemisé de papier cuisson, bord graissé et fariné

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele