Cake aux coings

Cake aux coings

Cake aux coings - avec des amandes moulues (streusel), un dessert pour tous les gourmands!

Mise en place et préparation: env. 60 min
Cuisson au four: env. 55 min

Comment c'est fait:

  • Frotter soigneusement les coings avec un ligne avant de les laver. Éplucher un petit coing, couper en deux, retirer le coeur. Détailler une moitié en 6 petits quartiers. Porter vin blanc et gelée de coing à ébullition, ajouter les quartiers de coings, couvrir et laisser cuire env. 10 min à feu doux, retirer, égoutter, réserver pour le décor. Passer le reste des coings, sans les éplucher, à la râpe à rösti, ajouter au liquide, étuver à couvert env. 10 min sur feu doux, laisser refroidir.
  • Travailler beurre en pommade dans une jatte. Ajouter sucre, sel et oeufs, continuer à travailler jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer amandes, cannelle et cardamome. Réserver à couvert 1 c. à soupe de pâte pour le streusel. Incorporer les coings râpés au reste de pâte. Mélanger farine et poudre à lever, incorporer également à la pâte, verser aussitôt dans le moule préparé.
  • Mélanger amandes, farine et sucre, incorporer la pâte réservée, la masse doit rester grumeleuse. Répartir sur le cake, disposer dessus les quartiers de coings réservés.

Informations supplémentaires

  • Moule: pour un moule à cake de 30 cm, entièrement chemisé de papier à pâtisserie
  • Cuisson: env. 55 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180°C. Retirer, badigeonner les quartiers de coings avec la gelée. Laisser tiédir le cake, démouler, laisser refroidir sur une grille.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele