Sapins en japonais, crème au Baileys

Sapins en japonais, crème au Baileys

Sapins en japonais, crème au Baileys - avec cette liqueur onctueuse, un dessert comme l’aiment les dames!

Mise en place et préparation: env. 20 min
Séchage: env. 40 min

Comment c'est fait:

  • Dans une terrine, fouetter en neige ferme les blancs d’oeufs avec le sel. Ajouter la moitié du sucre, continuer à fouetter jusqu’à ce que la masse brille. Incorporer rapidement le reste du sucre, ne plus fouetter. À l’aide d’une spatule en caoutchouc, incorporer délicatement les noisettes moulues.

    Découper dans du carton 1 petit sapin d’env. 11 x 10 cm. Utiliser ce patron pour dessiner 8 petits sapins sur une feuille de papier à pâtisserie, retourner la feuille, mettre sur le dos d’une plaque.Mettre la masse en japonais dans une poche à douille lisse (Ø 1cm), déposer sur les sapins dessinés des pastilles serrées les unes contre les autres.

  • Fouetter en chantilly la crème et les autres ingrédients, y compris le sucre, mettre dans une poche à douille lisse (Ø 1 cm). Arroser de Baileys 4 petits sapins, dresser la crème dessus. Couvrir avec les autres petits sapins.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
428
lip
35g
glu
19g
pro
8g

Informations supplémentaires

  • Séchage: env. 40 min au milieu du four préchauffé à 120°C. Retirer, décoller délicatement du papier, laisser refroidir sur une grille.
  • Présentation: plier une feuille A4 dans la longueur, découper un sapin plus grand que ceux en japonais, poser le découpage sur l’assiette, poudrer de cacao, ôter délicatement le découpage, dresser les petits sapins en japonais.
  • Remarque: le Baileys est une liqueur onctueuse à base de whiskey et de crème.
  • Suggestion: remplacer le Baileys par du sirop de caramel du commerce, mais sans arroser les petits sapins.
  • Compte à rebours: cuire les petits sapins en japonais 2 jours à l’avance, conserver dans une boîte hermétique.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele