Filet de veau, crème au wasabi

Filet de veau, crème au wasabi

Filet de veau, crème au wasabi (facile) - rien que d’en parler, fond déjà dans la bouche!

Mise en place et préparation: env. 60 min

Comment c'est fait:

  • Porter l’eau à ébullition avec les légumes, les queues de persil et les grains de poivre, réduire la chaleur, laisser cuire doucement le bouillon env. 15 minutes. Partager le filet en quatre médaillons de taille égale, ficeler chaque morceau et l’attacher par le bout de la ficelle au manche d’une spatule, réserver au frais. Préchauffer le four à 60°C, y glisser le plat et les assiettes. Retirer les légumes et le persil, saler le bouillon. Plonger lanières de poireau, bâtonnets de carottes et échalotes dans le bouillon, cuire doucement env. 10min en les tenant croquants. Retirer les légumes, réserver au chaud avec un peu de bouillon. Placer la spatule avec les filets sur la casserole, de manière à ce que les médaillons soient suspendus dans le bouillon frémissant, laisser porcher env. 15min sur tout petit feu.
  • Mélanger le wasabi avec la crème, incorporer la crème fouettée, saler.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
260
lip
15g
glu
4g
pro
28g

Informations supplémentaires

  • Présentation: dresser les légumes sur les assiettes chaudes, saupoudrer éventuellement de sbrinz.Retirer la viande du bouillon et dresser avec un peu de bouillon et la crème.
  • Remarque: le wasabi est du raifort vert japonais. La pâte de wasabi est vendue dans les grandes surfaces, au rayon alimentation des grands magasins et dans les épiceries asiatiques.
  • Accompagnements: nouilles ou riz.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele