Sorbet au pamplemousse rose

Sorbet au pamplemousse rose

Sorbet au pamplemousse rose - une douceur pour les soucieux de leur ligne!

Mise en place et préparation: env. 45 min
Congeler: env. 6 h

Comment c'est fait:

  • Porter l’eau à ébullition avec le sucre, réduire la chaleur, laisser bouillonner doucement env. 8 min, laisser refroidir.
  • Presser soigneusement les pamplemousses, réserver env.3dl de jus. Détacher soigneusement la peau intérieure avec une cuiller dentelée, mettre les écorces à couvert au congélateur.
  • Mélanger le jus de citron et le jus de pamplemousse avec le sirop, verser dans un bol en inox, laisser prendre pendant 1 heure environ au congélateur, remuer.
  • Fouetter les blancs en neige avec le sel, ajouter le sucre glace,continuer à fouetter un instant.Incorporer délicatement à la masse prise au congélateur. Puis remettre env. 3 heures au congélateur, en remuant bien 2 ou 3 fois.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
228
glu
49g
pro
2g

Informations supplémentaires

  • Présentation: laisser ramollir un peu le sorbet, mixer évent. avec le Pernod dans le bol-mixeur,incorporer la moitié de l’anis.Verser le sorbet dans les écorces de pamplemousses glacées, remettre au congélateur jusqu’à raffermissement. Partager les demipamplemousses, répartir sur les assiettes, décorer avec le reste d’anis.
  • Compte à rebours: garnir les demipamplemousses env. 2 semaines à l’avance. Envelopper individuellement dans une feuille d’alu et garder au congélateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele