Coeurs de patates douces
Coeurs de patates douces - pour conquérir tous les coeurs!
Comment c'est fait:
Dessiner 6 coeurs sur deux feuilles de papier à pâtisserie. Retourner les feuilles, poser chaque feuille sur le dos d’une plaque.
Faire cuire les patates dans le bouillon env. 15 min à découvert. Mettre dans une passoire, recueillir env.2dl du liquide de cuisson. Passer les patates douces au moulin à légumes dans un grand bol, laisser refroidir.
Incorporer la farine, les oeufs et le beurre à la purée, saler, poivrer.
Mettre l’appareil dans une poche à douille cannelée (Ø env. 16mm), dresser sur les coeurs dessinés, mettre env. 10 min au frais.
- Bien chauffer l’huile dans une poêle. Faire revenir le soja par portions, env. 3 min. retirer, baisser la chaleur, rajouter évent. un peu d’huile
- Ajouter l’oignon, les pois mangetout et le piment, mijoter env. 3 min, remettre l’émincé.
- Mouiller avec le cognac et le bouillon, porter à ébullition, baisser la chaleur, laisser cuire doucement env. 5 minutes.
- Éloigner la poêle du feu, incorporer les cacahuètes, la crème et la coriandre, rectifier l’assaisonnement, chauffer un court instant.
Informations supplémentaires
- Cuisson: une plaque après l’autre env. 15 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 220°C. Baisser la chaleur à 60°C, garder les coeurs de patates douces en attente dans le four chaud, préchauffer les assiettes.
- Présentation: disposer 6 coeurs sur les assiettes chaudes, répartir la farce dessus, couvrir avec les autres coeurs, servir aussitôt.
- Compte à rebours: • Préparer l’appareil de patates douces env. 1/2 journée à l’avance, garder dans la poche à douille au réfrigérateur. • Préparer la farce sans les cacahuètes, la crème et la coriandre env. 1/2 journée à l’avance, garder à couvert au réfrigérateur.
Notations
Voir les appréciations