Boules aux abricots

Boules aux abricots

Ces boules moellleuses sont fourrées de manière surprenante et ne laissent jamais indifférent!

Mise en place et préparation: env. 45 min
Cuisson au four: env. 3 min
Faire mariner: env. 12 h
Séchage: env. 6 h
végétarien

Comment c'est fait:

  • Faire macérer les abricots env.12 heures à couvert dans le jus et la liqueur.
  • Dans un grand bol, travailler au fouet ou au batteur électrique les oeufs, le sucre et le sel, jusqu’à ce que l’appareil blanchisse.
  • Mélanger les amandes, le chocolat et la farine, ajouter, rassembler en pâte ferme, réserver env.1 heure à couvert au frais.
Profil nutritionnel par 100 g:
kcal
465
lip
30g
glu
39g
pro
11g

Informations supplémentaires

  • Façonnage: aplatir à la main env. 1 c. à soupe de pâte, mettre 1/2 c. à café d’abricots au milieu, enfermer dans la pâte. Disposer les boules sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, couvrir avec un linge. Laisser sécher 5 à 6 heures à température ambiante.
  • Cuisson: env. 2 min au milieu du four préchauffé à 250°C. Bien surveiller. Selon leur taille, les boules commencent à couler au bout de 2 minutes. Retirer aussitôt la plaque. Laisser tiédir les boules avant de les décoller du papier. Elles doivent être fermes à l’extérieur, mais encore moelleuses à coeur.Laisser refroidir sur une grille. Poudrer de cacao.
  • Compte à rebours: cuire les boules env. 1 semaine à l’avance, garder dans une boîte bien fermée, dans un endroit frais et sec.Congeler les boules. Conservation:env. 1 mois.Décongélation: env. 1 heure à température ambiante, sur une assiette ou sur une grille.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele