Macarons pomme-coco

Macarons pomme-coco

Un classique parmi les petits biscuits: croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur comme il se doit. Une nouvelle variante de macarons avec de la noix de coco, des pommes séchées et du pavot.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Séchage: env. 50 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger noix de coco râpée, morceaux de pommes, graines de pavot et maïzena.
  • Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau et le sucre en remuant.
  • Monter les blancs d’oeufs en neige très ferme avec le sel. Ajouter le sucre, continuer à fouetter jusqu’à ce que la neige brille. Ajouter lentement le sirop de sucre très chaud en remuant avec les fouets du batteur électrique.
  • A l’aide d’une spatule en caoutchouc, incorporer délicatement le mélange pommes-coco aux blancs en neige. Mettre la masse dans une poche à douille lisse (Ø env. 1,5 cm). Dresser des macarons Ø env. 3 cm suffisamment espacés sur deux plaques chemisées de papier cuisson.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
44
lip
2g
glu
6g
pro
1g

Informations supplémentaires

  • Séchage: env. 50 min dans le four préchauffé à 100° C (chaleur tournante), en maintenant la porte entrouverte avec le manche d’une spatule. Retirer, faire glisser sur une grille avec le papier, laisser refroidir.
  • Conservation: dans une boîte hermétique, env. 4 semaines dans un endroit frais et sec.
  • Remarque: les fruits secs ISSRO sont délicieux et fournissent de précieux nutriments comme des minéraux et des vitamines. Ils constituent une collation idéale et énergétique entre les repas. Les rondelles de pommes séchées ISSRO de MORGA sont vendues dans beaucoup de magasins Coop et sur www.morga.ch.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele