Tarte aux fruits de la passion

Tarte aux fruits de la passion

Pour terminer votre menu pour briller, cette tarte aux fruits de la passion ne laissera pas vos invités de glace.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Mettre au frais: env. 45 min
Cuisson au four: env. 40 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger la farine et le sel dans un bol. Ajouter le beurre, sabler du bout des doigts pour obtenir une masse uniformément grumeleuse. Incorporer le mascarpone. Rassembler rapidement la pâte sans pétrir, aplatir, réserver env. 30 min à couvert au frais.
  • Façonnage abaisser la pâte en rectangle sur le sucre, sur env. 5 mm d’épaisseur. Foncer la plaque, piquer le fond à la fourchette, réserver env. 15 min au frais. Recouvrir la pâte d’une bande de papier cuisson, lester avec des légumes secs.
    Cuisson à blanc: env. 20 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 200°C. Oter le papier et les légumes secs, faire cuire encore env. 20 minutes. Retirer, laisser tiédir un peu, laisser refroidir sur une grille.
  • Bien mélanger séré, mascarpone et sucre glace, répartir sur le fond de tarte.
    Mélanger au fouet le jus des fruits de la passion et tous les autres ingrédients. Porter à ébullition sur feu moyen sans cesser de remuer. Dès que la masse épaissit, éloigner la casserole du feu, remuer encore env. 2 minutes. Passer la crème au tamis dans un bol, incorporer les pépins réservés, laisser refroidir. Lisser le curd de fruits de la passion, répartir sur le séré.
Profil nutritionnel par Part (1/8):
kcal
405
lip
27g
glu
33g
pro
7g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour la plaque à pâtisserie «della Nonna» ou un moule à charnière Ø env. 24 cm
  • Préparation à l’avance: fond de tarte env. 2 jours avant, garder emballé dans du film alimentaire. Curd de fruits de la passion env. 2 jours avant, garder à couvert au réfrigérateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele