Rêve caramel-chocolat Cailler

Rêve caramel-chocolat Cailler

Un rêve de chocolat qui vous fera encore rêver longtemps.

Mise en place et préparation: env. 45 min
Mettre au frais: env. 2 h

Comment c'est fait:

  • Mettre le chocolat dans un bol à parois minces, placer au-dessus d’un bain-marie frémissant, sans lui faire toucher l’eau. Faire fondre le chocolat, lisser. A l’aide d’un large pinceau, tracer 6 à 8 bandes sur du papier cuisson avec 2 CS de chocolat.
  • Porter l’eau à ébullition avec le sucre dans une grande casserole sans remuer. Baisser le feu, laisser bouillonner en agitant de temps en temps la casserole d’avant en arrière jusqu’à obtention d’un caramel brun noisette. Eloigner du feu, ajouter le lait, laisser bouillonner à couvert jusqu’à ce que le caramel soit dissous.
  • Mélanger au fouet le lait et tous les ingrédients jusqu’au sel compris. Ajouter au caramel, porter à ébullition sur feu moyen sans cesser de remuer. Filtrer la crème dans 2 bols. Incorporer à une moitié env. 100 g de chocolat fondu. Poser du film alimentaire directement sur la crème, laisser refroidir, réserver env. 2 h au frais.
  • Lisser la crème, fouetter la crème entière en chantilly, incorporer aux deux crèmes, verser avec les Bretzeli dans les verres.
  • Refaire fondre le reste du chocolat, laisser tiédir un peu. Fouetter la crème en chantilly, incorporer la moitié au chocolat. Remplir la chantilly et la crème au chocolat dans les compartiments de la poche à dresser «Bicolore» avec douille cannelée. Dresser sur les Bretzeli, réserver au frais jusqu’au moment de servir, décorer avec les bandes de chocolat.
Profil nutritionnel par Portion:
kcal
579
lip
39g
glu
48g
pro
8g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour 6 à 8 verres d’env. 2 dl
  • Préparation à l’avenir: env. 1 jour avant, garder à couvert au frais.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele