Rissoles aux légumes et huile à la truffe

Rissoles aux légumes et huile à la truffe

Entrée végé festive: rissoles en pâte feuilletée farcies de carottes et de pommes de terre, servies sur un yogourt aux carottes.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Cuisson au four: env. 18 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Faire cuire les carottes et les pommes de terre env. 20 min à découvert dans l’eau salée, bien égoutter, mixer. Ajouter le piment, saler, laisser tiédir un peu. Incorporer 2 c.s. de yogourt à la purée. Réserver le reste du yogourt.
  • Dérouler les abaisses de pâte, découper chacune en quatre bandes dans la longueur puis en 8 rectangles dans la largeur, badigeonner avec un peu d’œuf battu. Remplir une poche à dresser jetable sans douille, déposer des portions de purée de la grosseur d’une noix sur la moitié des rectangles, réserver le reste de la purée. Poser le reste des rectangles de pâte sur la farce, face badigeonnée vers le bas. Bien presser les bords pour les souder. Presser légèrement les bords avec une fourchette. Déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson, dorer avec le reste de l’œuf.
  • Cuisson: env. 18 min dans le four préchauffé à 180°C (chaleur tournante).

    Répartir sur les assiettes le reste de la purée de légumes avec le yogourt réservé. Dresser dessus les rissoles aux légumes, parsemer d’un peu d’huile à la truffe, pistaches et persil.

Profil nutritionnel par portion:
kcal
431
lip
26g
glu
40g
pro
7g

Informations supplémentaires

  • Pour 32 pièces
  • Préparation à l’avance: rissoles aux légumes env. 1/2 journée avant, garder à couvert au réfri- gérateur. Enfourner au moment de servir.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele