Bonshommes de neige aux épices

Bonshommes de neige aux épices

Tellement mignons et si exquis: devant ces bonshommes de neige en pain d’épice, personne ne reste de glace.

Mise en place et préparation: env. 60 min
Cuisson au four: env. 18 min
Mettre au frais: env. 2 h

Comment c'est fait:

  • Bien faire chauffer la mélasse dans une casserole. Éloigner la casserole du feu. Incorporer au fouet le beurre et le sucre, remuer jusqu’à ce que la masse soit tiède. Incorporer l’œuf et l’eau.
  • Mélanger dans un grand bol farine, poudre à lever, cannelle, gingem- bre, cardamome, girofle et sel. Incorporer la masse à la mélasse, rassembler le tout en pâte lisse, sans pétrir, aplatir, mettre env. 2 h à couvert au frais.

    Préchauffer le four à 160°C (chaleur tournante). Abaisser la pâte par portions à env. 4 mm d’épaisseur sur un peu de farine, découper des rondelles Ø d’env. 4, 6 et 8 cm, répartir sur deux plaques chemisées.

    Cuisson: env. 18 min au four. Retirer, laisser refroidir sur une grille.

  • Fouetter les blancs d’œufs et le sucre glace au batteur-mixeur. Étaler à la spatule une fine couche de glaçage sur les biscuits. Superposer trois biscuits de différente taille en les décalant, laisser sécher.
  • Couper la pâte d’amande en 8 morceaux, façonner chacun en rouleau d’env. 20 cm, poser en guise d’écharpe sur le plus petit biscuit. Couper chaque carotte en massepain en 4 morceaux, façonner des petites carottes, poser en guise de nez. Dessiner les yeux, la bouche et les boutons avec le stylo déco, laisser sécher.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
476
lip
13g
glu
84g
pro
6g

Informations supplémentaires

  • Pour 8 pièces
  • Conservation: env. 2 semaines dans une boîte hermétique.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele