Pruneaux

Pruneaux

Pruneaux - une délicieuse gourmandise pour le dessert, qui réussit aussi bien avec des abricots secs (et du cognac au lieu de la vieille prune)

Mise en place et préparation: env. 40 min
Faire mariner: env. 3 h

Comment c'est fait:

  • arroser les pruneaux avec la vieille prune, laisser macérer env. 3 heures à couvert. Puis verser le liquide dans une petite casserole, égoutter les pruneaux sur du papier absorbant.
  • ajouter la crème fraîche au liquide, porter à ébullition. Éloigner la casserole du feu, ajouter le chocolat, fondre, lisser, laisser se raffermir au bain-marie froid en remuant de temps en temps. Mettre l’appareil dans une poche à petite douille lisse, réserver au frais.
  • fondre le glaçage. Piquer les pruneaux sur un cure-dents ou une fourchette, tremper dans le glaçage, bien égoutter, laisser durcir sur du papier à pâtisserie. Selon goût, poudrer les pruneaux foncés de cacao, puis disposer dans des caissettes en papier.

Informations supplémentaires

  • Façonnage: fendre les pruneaux de manière à ce qu’ils tiennent, fourrer. Presser légèrement pour faire tenir, mettre au frais jusqu’à ce que la garniture soit prise.
  • Conservation: dans une boîte hermétique, dans un endroit frais et sec (mais pas au réfrigérateur, sinon le chocolat devient mat). Conservation: env. 5 jours.
  • Suggestion: remplacer les pruneaux par des abricots secs dénoyautés et la vieille prune par du cognac ou de l’eau-de-vie d’abricot.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele