Saucisse en brioche

Saucisse en brioche

Saucisse de langue ou saucisson vaudois en robe de brioche. Se déguste de préférence tiède, par exemple à l’apéritif ou comme plat principal avec une salade.

Mise en place et préparation: env. 20 min
Laisser monter: env. 1 h
Cuisson au four: env. 35 min

Comment c'est fait:

  • Mettre la farine dans un grand bol, faire la fontaine. Émietter la levure, la délayer dans le puits avec le lait, saupoudrer d'un peu de farine. Laisser reposer jusqu'à ce que la bouillie mousse (env. 20 min).
  • Ajouter beurre, œufs et sel, mélanger, pétrir en pâte molle et lisse. Hacher grossièrement les pistaches, incorporer à la pâte. Laisser doubler de volume env. 1 h à couvert à température ambiante.
  • Préchauffer le four à 200°C.

    Partager le poireau dans la longueur, séparer les feuilles. Les faire blanchir env. 1 min dans l'eau salée bouillante, retirer avec une écumoire, les plonger rapidement dans de l'eau glacée, égoutter, éponger avec du papier absorbant. Retirer la peau de la saucisse, la badigeonner de moutarde et l'enrouler dans les lanières de poireau.

  • Partager la pâte en deux, verser une moitié dans le moule graissé en tassant bien. Déposer la saucisse sur la pâte, appuyer un peu. Verser l'autre moitié de pâte par-dessus, appuyer.
  • Cuisson: env. 35 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, badigeonner avec un peu de lait.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
950
lip
61g
glu
65g
pro
32g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour un moule à cake d'env. 25 cm, graissé
  • Suggestion: remplacer la saucisse de langue par un saucisson vaudois ou neuchâtelois, cuire selon les instructions, ou utiliser un schüblig.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele