Cheesecake aux myrtilles

Cheesecake aux myrtilles

Eh bien, en voilà un cheesecake aux myrtilles coloré et fruité! Petits ou grands, tout le monde va adorer. Parfait pour épater les invités.

Mise en place et préparation: env. 25 min
Mettre au frais: env. 4 h
végétarien

Comment c'est fait:

  • Faire fondre le beurre dans une petite casserole, laisser tiédir un peu. Moudre finement les biscuits au hachoir électrique, mélanger avec le beurre et le cacao. Répartir la masse sur le fond du moule, bien tasser, mettre au frais.
  • Travailler le fromage frais et le séré dans un grand bol avec les fouets du batteur-mixeur.
  • Bien égoutter les myrtilles, les mixer avec le sucre, verser 2dl de coulis dans une casserole. Ajouter le gélifiant, porter à ébullition en remuant au fouet, incorporer aussitôt au reste du coulis de myrtilles. Incorporer à la masse au fromage frais, répartir sur le fond de biscuits. Laisser prendre le cheesecake env. 4 h à couvert au réfrigérateur.
  • Ôter le cercle du moule, répartir les myrtilles et les fleurs sur le cheesecake au moment de servir, poudrer de sucre glace.
Profil nutritionnel par part (1/12):
kcal
338
lip
23g
glu
26g
pro
7g

Informations supplémentaires

  • Moules: Pour le moule à charnière silicone et céramique de Ø 23 cm. Ou un cercle de moule à charnière Ø env. 24 cm, graissé et chemisé de film alimentaire, posé sur un plat à tarte
  • Préparation à l’avance: env. 1 jour avant, garder à couvert au réfrigérateur.
  • Suggestion: Vous pouvez aussi, bien sûr, utiliser des fruits frais. Toutefois, les myrtilles surgelées donneront au cheesecake une couleur beaucoup plus intense.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele