Steak de veau sauce aux morilles

Steak de veau sauce aux morilles

Une recette idéale en toutes occasions: une sauce onctueuse aux morilles et au vin blanc transforme un simple steak de veau en mets gastronomique.

Mise en place et préparation: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 60°C, y glisser des assiettes.

    Faire tremper les morilles dans de l'eau froide. Peler l'échalote, hacher finement.

  • Sortir les steaks du réfrigérateur env. 30 min avant de les saisir. Inciser plusieurs fois la couche de gras autour des steaks. Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Saisir les steaks env. 1 min sur chaque face, baisser le feu, poursuivre la cuisson env. 2 min sur chaque face sur feu moyen, retirer. Assaisonner les steaks, les réserver au chaud dans le four.
  • Égoutter les morilles, couper évent. en deux. Éponger la poêle avec du papier absorbant, rajouter évent. un peu de beurre à rôtir. Faire revenir l'échalote, ajouter les morilles, mijoter un instant. Mouiller avec le vin et le jus de citron, faire réduire un peu. Verser le bouillon, faire réduire de moitié. Ajouter la demi-crème à sauce, porter à ébullition, laisser bouillonner env. 1 minute. Rectifier l'assaisonnement de la sauce. Dresser les steaks et la sauce sur les assiettes chaudes.
Profil nutritionnel par portion 1/4:
kcal
352
lip
20g
glu
4g
pro
37g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: remplacer les morilles séchées par 100 g de morilles fraîches.
  • Servir avec: pâtes.
  • Cuisson à basse température: préchauffer le four à 80°C, y glisser un plat et des assiettes. Saisir les steaks env. 2 min sur chaque face, assaisonner, poser sur le plat chaud. Cuisson au four: env. 40 minutes. Les steaks peuvent ensuite patienter jusqu'à 30 min dans le four à 60°C.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele