Saté de poulet et dip de banane plantain
Votre prochaine soirée sera agrémentée d’un plat délicat : blanc de poulet accompagné d’un dip sucré salé à l’arachide et à la banane.
Comment c'est fait:
- Couper chaque blanc de poulet en 6 lanières, aplatir. Enfiler en accordéon deux lanières de poulet sur chaque pique en bois.
- Mélanger jus de citron vert, huile et gingembre, en badigeonner les brochettes, laisser macérer env. 2 h à couvert au réfrigérateur.
Dip de banane plantain: mixer les cacahuètes avec tous les ingrédients jusqu’à la sauce soja comprise, verser dans une petite casserole. Ajouter les rondelles de banane plantain, porter à ébullition, baisser le feu, laisser mijoter env. 10 min, laisser refroidir. Incorporer la coriandre.
Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat et des assiettes.
- Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive. Saisir les brochettes par portions, env. 3 min sur chaque face sur feu moyen, retirer, saler, poivrer, réserver au chaud. Présenter les brochettes avec le dip de banane plantain.
Informations supplémentaires
- Pour: 12 brochettes
- Aplatir les lanières: Etaler les lanières de poulet à l’intérieur d’un sachet en plastique fendu et les aplatir avec le fond d’une casserole.
- Servir avec: Salade verte.
Notations
Voir les appréciations