Gnocchis avec épinards et œuf poché
Vous ne perdez rien en préparant un plat végétarien délicieux composé de jeunes pousses d’épinard et de gnocchi et servi avec un œuf !
Comment c'est fait:
Passer les pommes de terre au passe-vite dans un grand bol, laisser tiédir un peu. Ajouter la farine et le sbrinz, mélanger. Ajouter l’œuf, saler, poivrer, mélanger à la main. La masse doit être encore humide, mais ne plus coller aux mains, rajouter évent. un peu de farine.
Façonner 4 rouleaux Ø env. 2 cm sur un peu de farine. Les découper en tronçons d’env. 2 cm. Déposer les gnocchis sur un linge fariné.
Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat et des assiettes.
- Faire pocher les gnocchis par portions env. 5 min dans l’eau salée frémissante jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Retirer avec une écumoire, égoutter, mettre sur le plat chaud, ajouter le beurre, réserver au chaud.
- Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Faire revenir les épinards env. 2 min, saler, poivrer. Ajouter les gnocchis, mélanger.
- Porter l’eau à ébullition avec le vinaigre, baisser le feu. Casser séparément chaque œuf dans une tasse, faire glisser délicatement dans l’eau frémissante, laisser pocher env. 4 min au seuil de l’ébullition. Sortir les œufs avec une écumoire, égoutter. Dresser les gnocchis sur les assiettes chaudes, poser les œufs dessus, saler, poivrer.
Informations supplémentaires
- Façonner les gnocchis env. 2 jours avant, étaler sur du papier cuisson, garder à couvert au congélateur. Faire pocher les gnocchis directement dans de l’eau salée, sans les décongeler. Façonner les gnocchis env. 1/2 journée avant, étaler sur un linge fariné, garder à couvert au réfrigérateur.
Notations
Voir les appréciations