Gnocchis avec épinards et œuf poché

Gnocchis avec épinards et œuf poché

Vous ne perdez rien en préparant un plat végétarien délicieux composé de jeunes pousses d’épinard et de gnocchi et servi avec un œuf !

Mise en place et préparation: env. 60 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Passer les pommes de terre au passe-vite dans un grand bol, laisser tiédir un peu. Ajouter la farine et le sbrinz, mélanger. Ajouter l’œuf, saler, poivrer, mélanger à la main. La masse doit être encore humide, mais ne plus coller aux mains, rajouter évent. un peu de farine.
  • Façonner 4 rouleaux Ø env. 2 cm sur un peu de farine. Les découper en tronçons d’env. 2 cm. Déposer les gnocchis sur un linge fariné.
  • Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat et des assiettes.
  • Faire pocher les gnocchis par portions env. 5 min dans l’eau salée frémissante jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Retirer avec une écumoire, égoutter, mettre sur le plat chaud, ajouter le beurre, réserver au chaud.
  • Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Faire revenir les épinards env. 2 min, saler, poivrer. Ajouter les gnocchis, mélanger.
  • Porter l’eau à ébullition avec le vinaigre, baisser le feu. Casser séparément chaque œuf dans une tasse, faire glisser délicatement dans l’eau frémissante, laisser pocher env. 4 min au seuil de l’ébullition. Sortir les œufs avec une écumoire, égoutter. Dresser les gnocchis sur les assiettes chaudes, poser les œufs dessus, saler, poivrer.
Profil nutritionel par Portion:
kcal
511
lip
18g
glu
60g
pro
22g

Informations supplémentaires

  • Façonner les gnocchis env. 2 jours avant, étaler sur du papier cuisson, garder à couvert au congélateur. Faire pocher les gnocchis directement dans de l’eau salée, sans les décongeler. Façonner les gnocchis env. 1/2 journée avant, étaler sur un linge fariné, garder à couvert au réfrigérateur.

Commentaires

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele