Carrés d’agneau en croûte de délices
Une croûte croustillante composée de cerneaux de noix et des petit pains rapide à préparer.
Comment c'est fait:
- Sortir les carrés d’agneau du réfrigérateur env. 30 min avant de les saisir. Préchauffer le four à 80° C, y glisser un plat et des assiettes.
Bien faire chauffer l’huile dans une poêle. Saler et poivrer les carrés d’agneau, saisir sur toutes les faces env. 5 min, attendre la formation d’une croûte pour les retourner. Retirer, déposer sur le plat chaud. Planter le thermomètre à viande sans lui faire toucher l’os.
Cuisson basse température: env. 11/2 h au milieu du four. La température à cœur doit atteindre env. 55° C. Les carrés d’agneau peuvent ensuite patienter jusqu’à 30 min dans le four à 60° C. Retirer les carrés d’agneau, augmenter la température à 240° C (seulement chaleur voûte ou gril).
Broyer finement le petit pain et tous les autres ingrédients au hachoir électrique ou les hacher finement, répartir sur les carrés d’agneau, tasser un peu.
Finition: faire gratiner env. 3 min dans la moitié supérieure du four.
Informations supplémentaires
- Préparer la croûte env. 1/2 journée avant, garder à couvert au réfrigérateur.
- Risotto au champagne, pommes de terre sautées au romarin, ratatouille.
- Remplacer les carrés d’agneau par des betteraves rouges cuites (une par personne), en deux, cuisson basse température et finition comme ci-dessus.