Croquants aux noisettes

Croquants aux noisettes

Un pur délice que ces biscuits aux noisettes! Faciles à réaliser et amusants à décorer. L’occasion pour les enfants de montrer leur talent de chefs pâtissiers.

Mise en place et préparation: env. 25 min
Cuisson au four: env. 5 min
Mettre au frais: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Mettre le beurre dans un grand bol, incorporer sucre brut, sucre vanillé et sel. Ajouter l’œuf, travailler encore jusqu’à ce que l’appareil blanchisse. Ajouter les noisettes et la farine, rassembler en pâte, aplatir un peu, mettre env. 30 min à couvert au frais.
  • Préchauffer le four à 220°C.

    Abaisser la pâte en un rectangle d’env. 4 mm d’épaisseur sur un peu de farine, déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.

  • Cuisson: env. 5 min au milieu du four. Retirer, laisser tiédir un peu.
  • Hacher grossièrement les noisettes. Faire fondre le glaçage, étaler sur la pâte encore chaude. Parsemer de noisettes. Couper en losanges, détacher les biscuits de la plaque à l’aide d’une spatule, laisser refroidir.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
79
lip
6g
glu
6g
pro
1g

Informations supplémentaires

  • Pour env. 50 pièces
  • Suggestions: remplacer le glaçage foncé par du glaçage blanc. Pour un effet marbré, répartir en alternance du glaçage foncé et clair sur la pâte encore chaude, marbrer sans attendre en passant plusieurs fois une fourchette sur le glaçage.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele