Pizza margherita sans gluten

Pizza margherita sans gluten

Viva la pizza! Cette version de la classique margherita est aussi sensationnelle sans gluten.

Mise en place et préparation: env. 60 min
Laisser monter: env. 1 h
Cuisson au four: env. 15 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • 1 Peler l’oignon et l’ail, hacher finement. Faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir oignon, ail et romarin. Ajouter le concentré de tomate, faire revenir rapidement. Ajouter les tomates, porter à ébullition en remuant, ajouter le sucre, saler, poivrer. Baisser le feu, laisser mijoter env. 40 min à découvert sur feu doux en remuant de temps en temps. Ôter le romarin, laisser refroidir la sauce.
  • Mélanger dans un grand bol le mélange de farines et le sel. Émietter la levure, incorporer. Verser l’eau et l’huile, mélanger, pétrir env. 2 min à la main en pâte molle et lisse. Laisser doubler de volume env. 1 h à couvert à température ambiante.
  • Glisser la plaque tout en bas du four. Préchauffer le four env. 20 min à 240°C. Diviser la pâte en quatre, façonner des boules sur un peu de farine, abaisser en rond (Ø env. 22 cm). Déposer les fonds de pâte deux par deux sur du papier cuisson.
  • Répartir la sauce tomate sur les fonds de pâte. Effilocher la mozzarella, répartir dessus. Faire glisser un papier cuisson sur la plaque très chaude (attention, brûlante!).
  • Cuisson: env. 15 min par plaque tout en bas du four. Retirer, effeuiller le basilic, répartir sur les pizzas, poivrer. Faire glisser le deuxième papier cuisson sur la plaque brûlante et cuire les autres pizzas.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
748
lip
27g
glu
102g
pro
22g

Informations supplémentaires

  • Pour 4 pièces

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele