Choux à la crème vanillée sans gluten

Choux à la crème vanillée sans gluten

Régal en perspective dans la cuisine sans gluten avec ces petits choux aériens fourrés de crème vanillée.

Mise en place et préparation: env. 20 min
Cuisson au four: env. 55 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 180° C.

    Porter le lait coupé d’eau à ébullition avec beurre, sel et sucre, baisser le feu. Mélanger farine d’avoine, maïzena et poudre à lever. Ajouter en une fois, remuer env. 1¿ min jusqu’à formation d’un pâton souple qui se détache du fond. Éloigner la casserole du feu.

  • Battre les oeufs et les incorporer peu à peu avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à obtention d’une pâte molle mais non coulante. Remplir une poche à douille cannelée (Ø env. 14 mm), dresser env. 6 petits tas Ø env. 4 cm suffisamment espacés sur une plaque chemisée de papier cuisson.
  • Cuisson: env. 40 min au milieu du four, sans jamais ouvrir la porte! Séchage: laisser ensuite sécher env. 15 min dans le four éteint entrouvert. Retirer, laisser refroidir sur une grille. Fendre les choux.
  • Fendre la gousse de vanille dans la longueur, gratter les graines. Fouetter la crème en chantilly avec le sucre glace et les graines de vanille. Remplir une poche à douille cannelée (Ø env. 14 mm), dresser sur les petits fonds. Poser les couvercles, poudrer de sucre glace.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
335
lip
25g
glu
21g
pro
5g

Informations supplémentaires

  • Pour env. 6 pièces

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele