Knödels aux pruneaux sans gluten

Knödels aux pruneaux sans gluten

Un régal sans gluten typiquement automnal: knödels traditionnels fourrés de pruneaux et compote.

Mise en place et préparation: env. 50 min

Comment c'est fait:

  • Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter la chapelure et le sucre, faire dorer env. 5 min sur feu moyen en remuant de temps en temps, réserver pour l’enrobage.
  • Couper les pruneaux en quartiers, cuire al dente env. 5 min à couvert dans l’eau et le sucre. Retirer les pruneaux, faire réduire le jus env. 1 min, remettre les pruneaux, réserver la compote.
  • Cuire les pommes de terre env. 20 min dans l’eau bouillante. Peler les pommes de terre encore chaudes, passer au passe-vite dans un grand bol. Incorporer le beurre à la purée encore chaude. Battre l’œuf, ajouter avec farine, sucre, cannelle et sel, rassembler en pâte lisse et molle.
  • Diviser la pâte en 8 portions, aplatir un peu. Déposer un morceau de sucre entre deux demi-pruneaux, refermer en pressant légèrement, déposer sur une portion de pâte, entourer de pâte et façonner des boules avec les mains farinées. Faire pocher les knödels env. 20 min par portion dans l’eau frémissante. Retirer avec une écumoire, passer dans l’enrobage, servir avec la compote de pruneaux.
Profil nutritionnel par portion (1/8):
kcal
349
lip
11g
glu
57g
pro
4g

Informations supplémentaires

  • Pour: 8 pièces
  • Suggestion: ces knödels sont bien meilleurs tout frais et tièdes.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele