Miroirs pruneaux-épices sans gluten

Miroirs pruneaux-épices sans gluten

Une autre version des miroirs: le gingembre dans la pâte et la garniture de confiture de prunes et de badiane rendent ces petits biscuits sans gluten irrésistibles.

Mise en place et préparation: env. 50 min
Cuisson au four: env. 15 min
Mettre au frais: env. 1 h

Comment c'est fait:

  • Mettre le beurre dans un grand bol, ajouter le sucre et le sel, travailler avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à ce que la masse blanchisse. Battre légèrement l’œuf, incorporer. Mélanger farine de riz, cannelle, gingembre, fibres de betterave à sucre et poudre à lever, ajouter, rassembler rapidement en pâte souple, sans pétrir, aplatir un peu, mettre env. 1 h à couvert au frais.

    Préchauffer le four à 160°C (chaleur tournante). Abaisser la pâte par portions à env. 4 mm d’épaisseur sur un peu de farine. Découper des fleurs Ø env. 5 cm à l’emporte-pièce, déposer sur deux plaques chemisées de papier cuisson. Découper une petite forme dans la moitié des fleurs.

    Cuisson: env. 15 min au four. Retirer, laisser refroidir sur une grille.

  • Cuire la confiture avec la badiane et la cannelle env. 2 min, laisser tiédir un peu. Ôter la badiane. Masquer les petits fonds de confiture. Poudrer les couvercles de sucre glace, poser sur les petits fonds.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
131
lip
4g
glu
22g
pro
1g

Informations supplémentaires

  • Remarque: les fibres de betterave à sucre sont vendues dans les magasins diététiques ou en ligne.
  •  Pour env. 15 pièces
  • Conservation: env. 2 semaines dans une boîte hermétique.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele