Brouillade de tofu épinards-pleurotes
Ce plat de tofu minceur riche en protéines est très sympa à préparer, en plus d’être délicieux. Le tofu est d’abord mariné pour en booster la saveur.
Comment c'est fait:
- Émietter le tofu, le mélanger dans un grand bol avec vinaigre balsamique, huile, paprika et sel, laisser mariner env. 15 minutes.
- Effilocher les pleurotes en lanières. Bien faire chauffer 1 c.s. d’huile dans le wok ou dans une grande poêle antiadhésive. Faire sauter les pleurotes env. 5 min en remuant. Retirer. Verser ½ c.s. d’huile dans le wok. Faire sauter le tofu env. 4 min en remuant. Retirer, réserver séparément à couvert avec les pleurotes.
- Verser l’huile dans le wok. Faire sauter les tomates env. 1 min en remuant. Baisser le feu, ajouter les épinards peu à peu et les laisser retomber, laisser cuire doucement env. 1 minute. Remettre les pleurotes, saler, poivrer, mélanger, dresser avec le tofu.
Informations supplémentaires
- Bon à savoir: la brouillade de tofu est l’équivalent végane des œufs brouillés. Si le goût d’œuf vous manque, vous pouvez remplacer ½ c.c. de sel par du Kala Namak, un sel noir d’origine volcanique aux notes soufrées. Il donne un petit goût d’œuf surprenant aux mets véganes. En vente dans les grands supermarchés Coop.
Notations
Voir les appréciations