Gnocchi di patate

Gnocchi di patate

Grâce aux rainures typiques qu'on réalise à la fourchette, la sauce adhère mieux sur les gnocchis de pommes de terre.

Mise en place et préparation: env. 50 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Faire cuire les pommes de terre env. 20 min dans l'eau bouillante, peler chaudes, passer à la moulinette dans un grand bol, laisser tiédir un peu. Ajouter le parmesan râpé, incorporer avec la farine et le sel. Battre l'œuf en omelette, incorporer à la main aux pommes de terre. La masse doit être encore humide, mais ne plus coller aux mains, rajouter évent. un peu de farine.
  • Préchauffer le four à 60°C.

    Former sur un peu de farine quatre rouleaux Ø env. 1½ cm. Couper les rouleaux en morceaux d'env. 2 cm de long, les passer sur les dents d'une fourchette afin d'obtenir des rainures. Poser les gnocchis sur un linge fariné.

  • Faire pocher les gnocchis par portions env. 4 min dans l'eau salée frémissante jusqu'à ce ce qu'ils remontent à la surface. Retirer avec une écumoire, égoutter, réserver au chaud.
  • Peler l'échalote et l'oignon. Hacher finement l'échalote, presser l'ail. Parer les chanterelles, évent. les couper en deux. Épépiner les tomates et les tailler en petits dés. Ciseler le persil. Faire chauffer l'huile dans une casserole. Faire revenir l'échalote et l'ail, ajouter les chanterelles, mijoter env. 5 minutes.. Incorporer les tomates et le persil avec les gnocchis, saler, poivrer, le temps de bien faire chauffer.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
398
lip
9g
glu
64g
pro
16g

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele